mercredi 19 février 2014

Airelle n°2



Me revoilà après plusieurs moins d'absence… Pour 2 raisons. La première est la réduction de ma cadence productive (beaucoup de travail, cette année est très très chargée…). La deuxième : un problème d'appareil photo qui m'a empêcher de mettre en ligne le peu de réalisations effectuées. Mais ceci est résolu, je vais pouvoir vous montrer mes créations en retard :)

Je ne vais pas forcément commencé par la création qui va mettre le plus en valeur le fait que j'ai retrouvé un matériel convenable pour photographier (de la galère de photographier un tissu noir…).


Je vous présente donc ma deuxième version de la blouse airelle (la première est ici, souvenez vous…), très différente. La première était toute sage, très "fille modèle" avec ses manches bouffantes et son petit col claudine. Celle ci est beaucoup plus rock 'n roll.

La dentelle avec un fond en voile, je suis ultra fan ! 
J'ai utilisé un tissu très fluide et agréable à travailler et porter mais avec un effet cuir très sympathique.  J'ai choisi de travailler l'empiècement dans une dentelle assez différente de ce que je vois d'habitude, elle est en quelque sorte doublée dans un voile noir très fin, ce qui fait que si on voit la peau par transparence elle n'est pas réellement nue. Subtile subtile...


Petites fantaisies, mais qu'est ce qui me prend...

J'ai choisi de ne pas monter de manche ni de col, et pour accentuer le côté très féminin, j'ai agrandi l'encolure. J'ai ajouté trois petits rubans sur le décolleté, petits et discrets, mais qui apportent un petit quelque chose je trouve.

1 commentaire:

  1. Contente de voir un nouveau billet ! :D

    J'aime beaucoup la coupe de ce petit haut, et l'empiècement en dentelle est très joli ! (J'adore les blouses et la dentelle, alors je ne peux qu'aimer... ♥).

    RépondreSupprimer