dimanche 10 février 2013

Rouge à Lèvres


Quoi de mieux pour commencer la nouvelle rubrique Beauté que le Rouge à Lèvres ? Ce n'est pas le produit par lequel on commence, ni le plus important, mais c'est sûrement celui qui fait le plus envie, le meilleur représentant du maquillage.

Avant de faire les photos, je pensais en avoir beaucoup, mais VRAIMENT beaucoup. Et au final, pas tant que ça. Ils sont tous utiles (pour des rouges à lèvres, hein...), et j'arrive à recréer quasiment toutes les teintes en les mélangeant.



De Gauche à Droite :

Rouge Pur Couture de YSL : J'ai le 41 (Rouge Madras). C'est un rouge assez soutenu, qui tire un peu sur le rose (presque fushia foncé). Une couleur très riche, très intense. Il n'est pas asséchant pour les lèvres, et je qualifierai sa tenue de moyenne-bonne.

Pure and Natural de Nivéa : J'ai la référence 73 (Vintage Mauve). Je crois que cette gamme n'existe plus aujourd'hui. C'est un beige très neutre, qui me sert surtout à uniformiser la couleur de mes lèvres (surtout par ce temps froid où les gerçures et autres joyeusetés font des ravages !). Tenue moyenne

Kate Lipstick de Rimmel : Le 90 (Rossetto) que je vous montre est rose. TRES rose. Il faut assumer. Mais c'est vraiment idéal je trouve avec une tenue un peu trop sombre. Une dose de chic instantanée aux tenues les plus tristounes. J'ai vraiment hésité à prendre un coloris comme celui ci, mais je ne regrette absolument pas ! Tenue Moyenne-Bonne

Rouge Voile Brillance de Yves Rocher : J'ai le n°04, il est franchement orangé. C'est un rouge que je porte rarement seul, mais je l'utilise quand même très régulièrement en mélange avec les autres. Tenue moyenne.

? Yves Rocher : Ce petit dernier reste assez mystérieux ! On me l'a offert, et je n'ai pas de référence précise, si ce n'est que c'est le n°67. Il est d'un rose-mauve très clair, un peu pailleté. Tenue faible-moyenne.



Au final, il ne me manque qu'un rouge bien rouge, en mode Rouge Fatal ! Là je crois qu'il sera vraiment temps de clôturer la collection...



A côté de ces rouges à lèvres, je dispose de quelques autres produits complémentaires :
De haut en bas :

Serum de rouge de Dior : J'ai le n°510 (malheureusement presque fini !), et il est absolument PARFAIT (d'où le drame !). Il sublime les rouges neutres, hydrate aussi. Il est vraiment complémentaire des autres produits.

Chubby Stick de Clinique : J'ai acheté le 01 (Richer Raisin), et j'ai reçu le 04 (Mega Melon) en échantillon (pas si échantillon que ça d'ailleurs, comparez les tailles !). Ils sont très agréables à porter, permettent d'hydrater tout en corrigeant un maquillage qui ferait grise mine. Très pratique à avoir dans le sac pour des retouches en cours de journée.



Voilà, vous savez tout de ma trousse "Lèvres". Des produits abordables au côté de produits plus haut de gamme... C'est souvent le mélange qui permet d'atteindre ce qui nous plait d'ailleurs !

2 commentaires:

  1. Je SURKIFF cette rubrique maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Je prévois un nouvel article dans le courant du mois de Juin :-)

      Supprimer