mercredi 26 décembre 2012

DIY : Pochette à Langer pour Oisillon


Voici ma dernière réalisation couture : la pochette à langer ! Grâce au tutoriel trouvé ici, ça a été un vrai jeu d'enfant !

Je vous présente le principe : Dépliée, c'est un tapis à langer, avec petit coussin pour la tête, 2 poches latérales pour les couches, et une serviette amovible.

Elle se plie... on rabat les poches, on plie le reste du tapis en trois... et elle devient une petite pochette pratique à ranger, d'environ 18x35 ! Fermée par un petit bouton, la pochette devient élégante et bien pratique, tout est dedans ! Les couches, les produits, la serviette, tout !
TaDaaa ! 



Comme je l'ai dit, la serviette est amovible, mais est fixée par 2 petits boutons pressions (comme ça pas de cata quand l'oisillon gigote !). J'ai prévu une deuxième serviette, comme ça quand la première est à laver, pas de soucis, maman peut continuer de se promener avec son bébé !











Voilà les deux serviettes : j'ai choisi deux coloris différents, comme ça, on ne s'en lasse pas ! 

Pour ce qui est des fournitures, j'ai choisi un coton à motifs géométriques (pas facile de trouver quelque chose pour un ptit mec !) et un coton uni. Le cordon qui tient le bouton était trop blanc et jurait avec le blanc cassé du coton à motif, je l'ai donc teint avec du thé. Astuce Astuce ! 


Ca vous plait ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire